Drapeau FrançaisProduits fabriqués en France

Au coeur du Pin, des produits d’hygiène pour la protection de la santé animale

Une ressource unique préservée

Face à l’océan Atlantique se dresse le plus grand massif forestier d’Europe : une forêt unique, née de la volonté des hommes du 19ème siècle d’assainir et d’enrichir les sols de cette région du Sud-Ouest de la France.

Forêt des Landes
Les Landes de Gascogne ont pendant des siècles été faites de marécages.
Au XIXème siècle, pour fixer les dunes côtières et assécher les zones marécageuses du nord des Landes, Napoléon III mit en place une politique de boisement de ces contrées par le Pin Maritime. Le plus grand massif forestier d’Europe était né : en moins de 100 ans, les zones boisées passent de 250.000 hectares à plus de 1.200.000, asséchant les marais, rendant les terres cultivables et éradiquant le paludisme. Le plus grand massif forestier était né !

 

Ainsi, en assainissant l’air, cette forêt créée par l’homme a véritablement diminué la mortalité au XIXème siècle. Les arbres qui absorbent le CO2 rejettent la même quantité d’oxygène et permettent encore à l’heure actuelle de préserver un équilibre toujours plus fragilisé.

Aujourd’hui cette véritable ressource naturelle de 14 000 km² est gérée durablement et fait ainsi l’objet d’une exploitation raisonnée :

Exploitation raisonnée

Consciente de l’importance de cette ressource naturelle ACTION PIN et sa marque SANITERPEN soutiennent l’association « Un enfant peut sauver un arbre » qui sensibilise les enfants et leur famille à l’importance des forêts et des arbres, dépollueurs naturels de la terre. SANITERPEN accompagne ainsi l’association dans ses actions de reboisement et d’éducation des enfants à la préservation et au respect de la nature.

Club des partenaires

Bénéficiez de services exclusifs, gratuits et personnalisés !

Consultez l'annuaire des partenaires Devenez
partenaire

Suivez-nous sur Facebook

Accéder à une mine d’informations et de conseils pour préserver la santé de votre animal !

Devenez fan