Drapeau FrançaisProduits fabriqués en France

Au coeur du Pin, des produits d’hygiène pour la protection de la santé animale

Tous nos produits sont à appliquer HORS présence d'animaux. La réintroduction des animaux ne doit se faire que lorsque la surface traitée est complètement sèche.
Après application d’un produit SANITERPEN sur la surface à nettoyer ou traiter, il est important de laisser sécher le produit.
Pour les surfaces/matériel en contact avec les denrées alimentaires, après séchage du produit, un rinçage à l'eau potable est nécessaire.
D'une manière générale, il est fortement déconseillé de mélanger les produits car il existe des risques de dégagement de gaz toxiques et/ou de perte d’efficacité.
La période d'utilisation des produits SANITERPEN est indiquée (au jet d'encre) sur le haut de chaque emballage. Seuls les désinfectants et insecticides présentent une date limite d'utilisation allant généralement de 2 à 3 ans en fonction des produits.
Nous approvisionnons régulièrement nos points de vente en échantillons afin qu'ils puissent vous faire découvrir nos différents produits et/ou nouveautés. Nous vous invitons aussi à vous rendre régulièrement sur notre page Facebook Saniterpen sur laquelle de nombreuses opérations d'échantillons sont régulièrement mises en place.
La dose d'utilisation des produits SANITERPEN est mentionnée sur l'étiquette au dos de chaque produit. Nous vous conseillons de respecter les doses car les conséquences d'un mauvais dosage sont multiples : coût élevé de l'opération à court ou à long terme, altération de la surface, traces de résidus sur la surface nettoyée, etc.
Les parfums des produits SANITERPEN ont été rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, leur rémanence et leur innocuité auprès des animaux. Les parfums des produits sont donc très bien tolérés par les animaux.
L'homologation du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable garantit l'efficacité du produit dans des conditions réelles d'utilisation et à la dose indiquée. En effet, l'habitat animal présente des particularités et l'hygiène doit y être adaptée. Les tests réalisés dans le cadre de l'homologation sont donc effectués sur les souches bactériennes spécifiques que l'on retrouve dans l'environnement animal.
Pour les professionnels de l'animal de compagnie (éleveurs, responsables de pensions, vétérinaires,…), il est obligatoire d'utiliser des produits homologués.
Utiliser un produit homologué est donc un gage d'efficacité et une garantie de sécurité !
L'action d'un désinfectant vise à détruire les bactéries, les virus et champignons présents dans l'environnement animal, et à empêcher leur multiplication ultérieure. Un désinfectant agit à un instant T (très faible rémanence), ce qui implique la mise en place d'une procédure de désinfection régulière. Le but de la désinfection n’est pas la stérilité mais le maintien d'une pression microbienne en dessous du seuil d'expression clinique.
Un insecticide a pour but d'éliminer l'ensemble des insectes volants (mouches, taons, moustiques, etc.) et rampants (puces, tiques, poux, poux rouges, fourmis, etc.), leurs larves et/ou leurs oeufs. Les nuisances occasionnées par les insectes et parasites sont multiples : démangeaisons, allergies, transmissions de maladies... Un insecticide peut avoir une action choc et / ou une rémanence pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines.
Pour toute autre question concernant nos produits notre service consommateur se tient à votre écoute.
Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Vos coordonnées







 

Votre message



Je souhaite recevoir la newsletter Saniterpen

* Informations obligatoires

Club des partenaires

Bénéficiez de services exclusifs, gratuits et personnalisés !

Consultez l'annuaire des partenaires Devenez
partenaire

Suivez-nous sur Facebook

Accéder à une mine d’informations et de conseils pour préserver la santé de votre animal !

Devenez fan