A l’arrivée des beaux jours, les parasites font leur retour dans nos foyers : puces, mouches, poux ou encore poux rouges sont les plus courants. Souvent invisibles à l’œil nu, ces petites bêtes ne sont pas pour autant sans risque pour nos animaux. Démangeaisons, pertes de poils, pellicules, transmission de maladies voire anémie dans les cas les plus graves peuvent être les conséquences d’une telle infestation.



Lorsqu’un animal est infesté par les parasites, ces derniers restent peu de temps dans son pelage. En effet, ils se déposent rapidement à même le sol où ils n’ont pas de problème pour survivre. Les puces peuvent, par exemple, vivre plus de 6 mois dans les rainures d'un parquet ou dans une literie sans se nourrir. Ainsi, une fois votre animal contaminé, 90% des parasites s’installent dans votre habitat. Et quand nous savons qu’une puce pond jusqu'à 100 œufs par jour pendant 3 semaines, nous comprenons vite l’intérêt de traiter l’environnement dans lequel évolue nos compagnons en complément d’un traitement parasitaire.



La lutte contre ces nuisibles commence donc par un traitement cutané. Pour cela, il existe différentes solutions disponibles chez votre vétérinaire ou en magasins spécialisés : des sprays, des colliers ou des pipettes peuvent être utilisés plusieurs fois par an. En complément, le traitement de l’habitat doit être fait de manière rigoureuse. Chez SANITERPEN, nous vous proposons pour cela l’Insecticide DK CHOC, un puissant insecticide adulticide et larvicide concentré. Efficace jusqu’à 8 semaines après application, l’alliance de deltaméthrine et de pyrèthre végétal, permet d’éliminer efficacement les insectes grâce à sa double action par contact et par ingestion.



Pour en savoir plus sur le produit  rdv sur la fiche produit



DK CHOC insecticides SANITERPEN